Médiation cadre de vie

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Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie, nos agents interviennent dans les quartiers dits prioritaires, pour sensibiliser les habitants sur les thématiques liées à l’amélioration du cadre de vie (propreté des espaces communs et publics, désinsectisation, stationnement …), et contribuent ainsi au « mieux vivre ensemble ».

Des actions de démarchage en porte à porte dans le cadre du Défi Propreté (maintien du lien entre bailleurs sociaux et locataires) visant au rappel des bonnes pratiques (gestion des encombrants, jets de détritus par les fenêtres....) sont organisées régulièrement.

Aller au devant des populations

En lien avec Aphysio, et à la demande de bailleurs sociaux, les équipes de médiateurs gèrent également le suivi de dossiers des foyers concernés par la problématique des nuisibles (punaises de lits principalement). La Poste nous confie l'accompagnement des usagers quant à l'utilisation des automates en période de versement des prestations sociales (entre les 6 et 10 de chaque mois).

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Aide aux usagers de la poste

Nos médiateurs interviennent en tant que support aux agents de la Poste. Ils ont pour mission de proposer un accompagnement aux clients les plus vulnérables de la Poste, afin de leur permettre de s’approprier les différentes opérations postales et bancaires proposées, l’utilisation des automates mis à disposition dans les bureaux de poste, et ainsi limiter les incivilités.

A la demande de Synergihp, nous intervenons sur les conditions d'accompagnement de personnes en situation de handicap susceptibles d'utiliser les lignes régulières du réseau Stan (en lieu et place d'Handistan).

Les + :

La proximité que nos agents réussissent à mettre en place avec la population permet la sensibilisation des habitants afin d’éviter un maximum d’incivilités dans les quartiers.

Nos Activités

Photothèque

  • Médiation cadre de vie - Réciprocité, Employeur solidaire et inclusif
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